- 15 Apr 2024
- 1 minute
La nuit du 14 avril 1912 est claire et extrêmement froide, avec une mer d'un calme inhabituel observée par les vigies Frederick Fleet et Reginald Lee au nid-de-pie du Titanic. Sans jumelles, la tâche des vigies est plus difficile dans l'obscurité de cette nuit. Soudain, une masse sombre surgit devant la proue du navire, Fleet prévient la passerelle par téléphone : « Iceberg droit devant ! »
L'officier William Murdoch ordonne un changement de cap et une marche arrière, mais le navire réagit lentement, pivotant la proue à temps pour éviter l'iceberg massif, mais heurtant un éperon sous-marin qui endommage la coque.
Après inspection, l'architecte Thomas Andrews Jr. informe le capitaine Smith que le Titanic peut survivre avec deux compartiments étanches inondés, mais pas avec quatre. Les dégâts sont si graves que le naufrage est inévitable selon ses calculs. Le sort tragique du Titanic est désormais Inévitable.
Pour en savoir plus à propos de cette terrible tragédie, rendez-vous dès maintenant à Tour & Taxis pour voir Titanic l'exposition !